Javier Pastore, le milieu parisien qui a su retrouver son meilleur niveau depuis quelques mois, a tenu à partager certaines histoires de vestiaire racontées par David Beckham…
« David nous a répété que nous avions tout ce qu’il fallait pour franchir ce tour et nous devons juste croire que tout est possible. Il a nous a raconté une situation similaire lorsque Manchester United avait fait match nul à domicile (1-1 en demi-finale en 1999) contre une grande équipe de la Juventus et devait aller gagner en Italie. Il y avait Zinedine Zidane, Edgar Davids, Pippo Inzaghi, Didier Deschamps et beaucoup d’autres à Turin. David nous a dit que Manchester avait rapidement été mené 2-0, mais ils ont eu la foi et ont renversé la situation (2-3), avant de gagner la Ligue des champions (2-1 face au Bayern Munich). David nous raconte ces histoires pour amener de la confiance dans l’équipe et ça fonctionne. C’est tellement marrant quand il les raconte dans le vestiaire. Je regarde autour de moi et tous les joueurs sont silencieux, à écouter tout ce qu’il dit. C’est comme un professeur qui fait la leçon à ses élèves en classe »
A quelques heures de la rencontre, la pression monte. Mais n'oublions pas que dans un match de football, tout est possible…
ALLEZ PARIS !