Lucas Moura a livré une Interview ce vendredi matin. Il est revenu sur son adaptation, sur l'élimination contre Evian ainsi que sur les rencontres disputées contre le FC Barcelone.
« Je suis très heureux d’être ici, de faire partie de cette équipe. Je me sens très bien à Paris, l’équipe et la ville sont merveilleuses. Mon adaptation a été plus rapide que prévue. Le plus important pour moi est de jouer, d’aider l’équipe, et d’être champion. J’apprends le Français, je suis des cours deux fois par semaine. Je veux parler rapidement cette langue car c’est important pour moi. De plus, cette langue est très jolie ! Après, ce n’est pas évident car il y a beaucoup d’étrangers dans l’équipe. Cela passe du Français au Brésilien, en passant par l’Anglais… ».
Le joueur regrette cependant de n'avoir toujours pas pu ouvrir son compteur cette année : « Tout joueur de football aime marquer des buts, cela me manque. Mais le plus important reste le jeu, l’équipe, le groupe et le projet. Je me concentre, donne le maximum, et m’investis. Je pense donc que ce but viendra naturellement. »
Concernant son absence face à Evian :
« Lundi, j’ai ressenti des douleurs aux cotes et je n’ai pas pu m’entraîner. J’aurais vraiment voulu être présent face à l’Evian TG. Je souffre encore mais j’espère que j’aurais récupéré pour dimanche, et que je serais présent pour le match contre Nice. Déçu du résultat ? Bien évidemment, nous sommes très tristes. On voulait gagner. L’équipe était prête mais, malheureusement, nous avons été éliminés. C’était un rendez-vous compliqué, mais il faut maintenant se concentrer sur la suite de la saison pour gagner les prochains matches. »
Sur les matchs disputés contre le Barca :
« Nous avons réalisé deux grands matches face à Barcelone. Je pense qu’on a fait preuve de talent, et même que l’on aurait mérité la qualification. Nous sommes fiers de ce que nous avons montré. On a été éliminé par une immense équipe. Cela a décuplé notre motivation pour le championnat. On a montré que nous aurons la possibilité de faire quelques chose en Coupe d’Europe la saison prochaine. »