En conférence de presse ce vendredi, pour évoquer le choc de cette 26e journée de Ligue1, Rémi Garde, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais compte sur sa formation pour continuer à croire à la Ligue des Champions.
« C’est un grand match très important. Le PSG peut être champion avant de joueur, après ou plus tard. Nous, on doit gagner pour avoir notre destin entre nos mains. La nervosité du PSG ? Le parcours d’un futur champion est parfois compliqué. Etre en haut de l’affichage cela est propice à ce genre de situation. Après je n’ai pas tous les éléments pour juger ce qui se passe… Les absences ? Il faudrait qu’il manque une vingtaine de joueurs pour que cela occasionne une gêne. L’effectif du PSG est suffisamment riche.
Si le PSG est champion de France avant de jouer ? Je ne suis pas persuadé que cela soit un avantage pour l’OL. Je me souviens que l’OL l’avait été par le passé et qu’il ne s’était pas relâché. Je ne suis pas certain que ce serait un avantage. On attendait le PSG champion de France en début de saison. Il faut accepter qu’il y ait des équipes plus fortes que nous. Dimanche, on est chez nous. La motivation sera là avec l’appui de nos supporters. »