Pour la nouvelle saison à venir, les dirigeants parisiens ont décidé de durcir encore un peu plus les règles pour les personnes souhaitant venir voir le PSG dans son enceinte. Seuls les supporters irréprochables pourront siéger au Parc des Princes.
Désormais, il sera interdit de fumer (cigarettes électroniques interdites aussi), de se lever ou de prendre des photos au Parc des Princes. Ce nouveau document a été signé par toutes les personnes souhaitant s’abonner pour la saison 2013/2014.
L’époque des associations de supporters est bien loin. Avec un règlement intérieur très strict, les personnes voulant se rendre au stade devront se plier à ces mesures qui flirtent avec certains droits démocratiques comme la libre d’expression. En effet, comme le stipule l’article 7.3 de cette chartre, il est maintenant interdit de « gêner les autres spectateurs notamment en se tenant debout dans les tribunes équipées de sièges ainsi que de faire preuve d’un comportement susceptible de nuire aux acteurs de la manifestation (notamment joueurs, staff sportif et technique, corps arbitral, personnel ou dirigeant de l’organisateur, etc.) »
De plus, il est interdit de prendre des photo ou des vidéos pendant le match sauf si «toute prise de vue(s) et /ou de son(s) et/ou enregistrement visuel et/ou sonore réalisé dans le stade [n’est] utilisé qu’à titre gratuit et à des fins strictement personnelles dans le cadre du cercle de famille et de la sphère de la vie privée, ce qui exclut notamment leur diffusion ou publication sur les réseaux sociaux en ligne, en ce compris les plateformes internet de partage de vidéos, de photographies et d’enregistrements sonores ou autres».
Dorénavant au Parc des Princes, la fête ne sera plus que sur le terrain !