En marge de la conférence de presse pour la rencontre amicale face à Hammarby, Zlatan Ibrahimovic est revenu pour la première fois de la saison sur son avenir au Paris SG. Le géant suédois a aussi fait le tour de l’actualité du club de la capitale : l’arrivée de Cavani, la concurrence de Falcao… Zlatan n'élude aucun sujet.
A propos de Laurent Blanc
« Oui je connaissais Blanc, je sais qu’il a gagné avec Bordeaux. Je l’ai rencontré deux fois, on m’en a parlé. C’est un grand projet. On doit apprendre à se connaître, il n’a rien à perdre et je sais qu’il va gagner. »
Son avenir au Paris SG
« Je suis encore sous contrat, il n’y a pas de raison que je parte. J’appartiens au PSG et je n’ai jamais pensé à un départ. Je vais rencontrer les dirigeants pour discuter de quelques détails, je n’ai pas grand chose à dire de plus. Les rumeurs, c’est comme d’habitude, on me place dans plusieurs clubs européens pendant les vacances. Les journaux doivent vendre. Mais je suis serein car je sais exactement ce qui va se passer. Je vais rencontrer Nasser Al-Khelaïfi, cela reste entre lui et moi. On parle souvent ensemble, par exemple d’immobilier (Rire) »
Le stage en Suède
« C’est grand de venir en Suède, je suis content de montrer la culture suédoise à mes coéquipiers. »
L'arrivée de Cavani
« Cavani est un excellente recrue, il est le bienvenu au PSG »
La concurrence de Monaco et de Falcao
« Monaco est un grand concurrent pour cette année. Ils ont acheté de grands joueurs, ont un grand projet comme le PSG. Mais le PSG a un ou deux ans d’avance. La comparaison avec Falcao ? Je laisse les autres décider. L’année dernière j’étais meilleur buteur et l’important est de gagner avec l’équipe. Je laisse aux autres dire qui est le meilleur. »