Ce mardi, France Football a oublié une longue enquête sur les dessous du Mondial 2022. Le bi-hebdomadaire met à jour la façon dont le Qatar aurait tout simplement acheté le Mondial 2022 en échange d'avantages accordés à plusieurs décideurs. Dans la longue liste des personnes influentes ayant opté pour le Qatar, se trouve Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République française.
Le 23 novembre 2010, une réunion à l'Elysée avait réuni Nicolas Sarkozy, Michel Platini, Sébastien Bazin (ex-propriétaire du PSG) et le prince du Qatar Tamim bin Hamad Al Thani (actuel propriétaire du PSG). C'est au cours de ce déjeuner, qu'aurait été décidé le rachat du PSG par le Qatar. D'après France Football la manipulation consitait à convaincre Michel Platini de donner sa voie au Qatar, et non aux Etats-Unis.
Il aurait également été question de la création d'une chaîne de sport (Bein Sport) pour concurrencer Canal+, que Monsieur Sarkozy voulait tout bonnement fragiliser. France Football raconte comment Laurent Platini (fils de Michel Platini) s'est retrouvé à la tête de Burrda Sport appartenant à … QSI; mais aussi comment le Qatar aurait investi activement dans l'immobilier Français, ainsi que dans les valeurs françaises du CAC 40.
Affirmer que cette rencontre a réellement eu lieu, et qu'elle a débouché sur le rachat du PSG, et engendré des avantages en vu d'obtenir la voie de Platini, semble pourtant fantaisiste lorsqu'on sait que des approches Qatari s'étaient réalisées avant cet évènement.
Le PSG a-t-il été racheté par conviction sportive, ou en tant que partie visible de l'iceberg ?