Arrivé au parc en juillet dernier et ayant connu un départ mitigé, El Pocho a su faire taire toutes les critiques à son égard. Il s'est livré dans une interview exclusive accordée au quotidien sportif italien Corriere Dello Sport.
Si ce dernier a vanté les mérites de la Serie A, tout comme l'avaient fait Thiago Silva, Verratti & Pastore par le passé, il a tenu à mettre les choses au clair : « Honnêtement ce n'est pas une chose à laquelle je pense aujourd'hui. Revenir en Italie cependant me plairait, car le Calcio est super, avec un environnement et une ambiance uniques au monde. J'espère qu'un jour vous me reverrez dans votre championnat ».
« Naples me manque tellement. J’appelle souvent Cannavaro, Inler, Grava, Hamsik et les Argentins. Je suis d’ailleurs très déçu de ce qui est arrivé à Marek (agressé à la sortie du stade) » – Si certains souhaiteraient sauter sur l'occasion pour descendre le PSG comme ils l'ont fait lors des déclarations des autres anciens de la Serie A, les choses sont claires pour Lavezzi – sous contrat jusqu'en 2016, il ne compte pas laisser tomber Paris de sitôt.