Le PSG a un projet ambitieux à tous les étages. Et si l'on espère voir l'équipe professionnelle rayonner en Europe dans les prochaines années, les plus jeunes ont aussi leurs mots à dire sur le vieux continent.
Ainsi, et dans une optique d'amélioration de la formation, le PSG a signé un accord de participation pour son équipe U19 aux trois prochaines éditions du NextGen Series, la Ligue des Champions chez les jeunes.
Ces derniers jours, les Blues de Chelsea se sont également engagés à participer la saison prochaine à cette compétition regroupant 24 clubs européens de grande envergure. Le PSG sera, avec son meilleure ennemi l'OM, les deux seuls clubs français à représenter l'hexagone en Europe.
Les jeunes parisiens auront donc le privilège de se frotter aux futures étoiles du ballon rond avec des clubs comme le FC Barcelone, Manchester City, l’Inter Milan, récent lauréat en finale de l’édition inaugurale face à L’Ajax d’Amsterdam.
La compétition se déroulera de la manière suivante : tous les participants disputeront 3 rencontres à domicile et 3 autres rendez-vous à l'extérieur, la finale de chacune des éditions se disputant donc à Londres.
Mark Warburton, co-fondateur de cette prestigieuse compétition en août 2011, se réjouit de la participation du PSG dans ce tournoi rassemblant le gratin européen : « Le PSG est reconnu pour la qualité de son travail et son développement auprès des plus jeunes. Certains des meilleurs éléments européens sortent de leur centre de formation. Nous sommes donc enchantés d’accueillir un club aussi prestigieux. ».
Bertrand Reuzeau, Directeur du centre de formation parisien, semble lui aussi tout autant satisfait : « Nous serons très fiers de représenter le football français avec l’OM. Ce sera un bon test et une belle expérience pour nos jeunes d’avoir l’occasion d’être confrontés aux meilleurs clubs européens. On souhaite donc que le club fasse meilleure figure possible au cours de cet évènement. ».
Rendez-vous donc la saison prochaine, pour assister à la première apparition des espoirs Rouge et Bleu dans la compétition…et peut être celle de l'équipe professionnelle dans la Ligue des Champions.