C’est un Carlo Ancelotti à la fois satisfait du résultat de son équipe et déçu du résultat entre Montpellier et Lille qui s’est présenté en conférence de presse hier soir.
Le technicien italien revient tout d’abord sur l’excellente performance de ses joueurs qui ont conclu cette dernière au Parc par une écrasante victoire 3-0 face à Rennes, candidat à l’Europa Ligue : «On a été solides derrière et on a assuré devant avec Nene qui marque trois buts et Ménez qui a été fantastique. Pastore les a bien supportés. On a fait un bon match et surtout notre part du travail. Nous devons être contents avec la qualification pour la Ligue des champions. C'était l'objectif principal du début de saison donc c'est bien. Ça faisait longtemps que le PSG ne la disputait pas. Y retourner était très important. On doit maintenant penser à battre Lorient et attendre le résultat de Montpellier. »
Toujours optimiste, Carlo Ancelotti veut croire encore que le titre est possible : « En foot, tout peut arriver. À Lorient ce ne sera pas facile avec le synthétique. Ils voudront prendre un point pour se maintenir, on va travailler fort et on verra bien ce qui se passe à Auxerre. »
Il aura fallu attendre la fin de saison pour voir le PSG propose du jeu avec un trio offensif impressionnant, ce qui rend Ancelotti confiant pour la saison prochaine : «Notre équipe a une bonne identité. Elle a confiance en son jeu. Le travail fait cette saison est bon pour l'an prochain. L'objectif est atteint et la saison prochaine sera plus excitante. »
Le coach parisien est par la suite revenu sur la réaction de ses joueurs suite à la victoire de Montpellier : « Dans les vestiaires, les joueurs étaient contents d'avoir gagné mais naturellement pas contents que Montpellier ait fini par gagner. Bon, nul ou victoire pour eux, ça ne changeait pas grand-chose. Ça aurait changé si Lille avait gagné. A la fin, si c'est Montpellier qui gagne, on devra les féliciter. »