Ezequiel Lavezzi a accepté de répondre à une interview pour Le Parisien. L'occasion pour l'ancien joueur de Naples de revenir sur son transfert à Paris, son intégration au sein du groupe et ses relations avec certains joueurs, notamment les Argentins.
Celui qui se définit comme un attaquant plutôt qu'un milieu de terrain s'est longuement attardé sur son arrivée au PSG et sur son intégration au sein du groupe :
« L’année dernière j’avais l’impression d’être arrivé au bout de mon cycle avec Naples. J’ai 27 ans, et si j’avais encore attendu, il aurait été trop tard. En accord avec le club, on a décidé que si une offre intéressante se présentait, je pourrais m’en aller. C’est là que j’ai été séduit par le fait de vivre et de jouer à Paris. En plus, j’ai fini avec la victoire en Coupe d’Italie, il n’y avait pas de meilleure manière de partir (…) Beaucoup de mes partenaires parlent espagnol et italien. Ce sont les deux langues que je parle, donc je me débrouille. Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé de maison mais quand je serai bien installé, je pourrai prendre des cours de français. Je pense que c’est quelque chose de très important pour mon intégration.»
Au PSG, Lavezzi aura l'occasion de côtoyer l'un de ses compatriotes, en l'occurrence Javier Pastore, qu'il ne connait pas vraiment personnellement : « On se connaît parce qu’on se retrouve en sélection argentine, mais on ne se connaît pas plus que ça. En sélection, il y a des gens avec qui tu as des affinités. Avec Javier, on a toujours entretenu de bonnes relations mais je ne peux pas vous dire que c’est un ami. On va apprendre à mieux se connaître ici.» a conclu celui qui affirme être beaucoup plus proche d'un certain Lionel Messi.