L’Olympique de Marseille a connu un été mouvementé avec le départ de Didier Deschamps, remplacé par Elie Baup, mais sur le marché des transferts, c’était le calme plat. Face au recrutement incroyable du club de la capitale, le président olympien s’est d’ailleurs montré résigné pour la course au titre.
Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille a montré sa resignation face au Paris Saint-Germain : « Le PSG me semble imbattable. On dit que dans le football, l’argent ne fait pas tout, mais il fait beaucoup quand même. Sur un match, on peut les ennuyer, sur une saison, je ne pense pas. Avec leur effectif, leur recrutement, le niveau de leurs joueurs, ça me parait une évidence qu’ils soient devant. Surtout quand dans les autres clubs, on parle de gestion, de rigueur, d’austérité. Cela ne rendra pas le championnat plus ennuyeux, ça ne nuira pas à sa qualité, au contraire. Et il reste la glorieuse incertitude du sport. L’an dernier, je voyais déjà Paris champion et Montpellier a créé une magnifique surprise. Je ne sais pas encore quelle équipe nous aurons à la fin du mercato, mais l’OM va tout faire pour être dans le groupe de chasse avec Lille, Montpellier, Lyon et d’autres encore. Notre championnat est serré, homogène ».
De plus, Marseille ne s'est renforcé que de Florian Raspentino et devrait perdre très prochainement Alou Diarra (West Ham), Cesar Azpilicueta (Chelsea) et Stephane M'bia (Galatasaray ?).
On peut comprendre votre résignation Mr Labrune quand on voit que Paris se renforce avec des joueurs de classe mondiale alors que de l'autre côté l'Olympique de Marseille ne peut retenir ces cadres…