Rappelé cette semaine en Equipe de France et en lice en Ligue des Champions avec son club, le LOSC, Landreau a tout pour être heureux en ce début de championnat.
L’ancien portier parisien évoque sur le site officiel de son club la réception de son ancien club du PSG ce dimanche : « Ce club est une chance pour le championnat de France. Il montre que les plus grands joueurs peuvent à présent aspirer à évoluer en Ligue 1, ce qui n’était pas le cas auparavant. C’est donc un challenge intéressant de pouvoir essayer de rivaliser avec cette formation.»
Il poursuit en expliquant : « C’est un gros défi de les affronter. Bien sûr, les conditions seront malheureusement un peu particulières ce dimanche au Grand Stade de par le fait que seuls les abonnés pourront assister à la rencontre. D’un autre côté, je sais que l’on pourra compter sur le soutien inconditionnel des plus fidèles, ceux qui nous supportent tout au long de l’année. Ça va donc être un match qui restera dans les mémoires rien que par rapport à cette spécificité. »
Mickael Landreau a passé trois saisons dans le club de la capitale. Il décrit sur le site officiel de Lille ce qu’il ressent à l’approche de ce match : « Même si ça n’a plus rien à voir avec la première fois où j’ai rencontré les Parisiens, ça reste toujours particulier. Il faut quand même dire que beaucoup de visages ont changé ! (il sourit). Plus sérieusement, il y a deux mots qui me viennent à l’esprit pour décrire ce que je ressens : jouer le PSG est à la fois excitant et spécial. »