
Après avoir évoqué le début de saison décevant du PSG, Nasser Al-Khelaifi est revenu pour le Parisien sur l’altercation entre Ibrahimovic et Nenê cette semaine à l’entraînement.
Il s’est aussi exprimé au sujet des rumeurs voulant que Leonardo ne soit pas apprécié à Doha.
• Altercation Nenê-Ibrahimovic
« C’est normal! C’est un signe positif, qui montre des entraînements où tout le monde est compétitif. Si un joueur veut gagner un match, il doit vouloir déjà gagner à l’entraînement. S’il n’y a que des copains à l’entraînement, ils ne gagneront pas en match. Le plus important, c’est leur relation en dehors. Ils se sont parlé et tout va bien. Il n’y a pas de tensions. Ce sont des joueurs de classe mondiale. Ibrahimovic a joué dans les plus grands clubs du monde. C’est une personne géniale.»
• Doha est « anti-Leonardo » ?
« De qui parle-t-on? La seule voix du Qatar, c’est moi! Je ne comprends pas qui peut parler à Doha. Nous avons la pression, tout le monde a la pression. Moi, j’ai la pression. Je me la mets moi-même. Nous en avons besoin. Elle est énorme, bien sûr. Elle vient des attentes, très fortes. Elle est normale et logique. Mais elle doit être positive, c’est ce que j’ai dit aux joueurs cette semaine. Pour être plus motivés, se battre davantage et s’entraîner plus dur. Ne faire qu’un. On veut être meilleur que la saison passée. Mais nous sommes là pour longtemps. Nous avons le temps de construire le club. Carlo Ancelotti n’est pas menacé. Il sera là pour toute la saison. »