Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, profite de sa présence en Italie pour parler dans les médias. Notamment du club parisien et de sa star Zlatan Ibrahimovic.
L’international italien, en conférence de presse, ne cache pas qu’il ne regrette pas du tout d’avoir signé au PSG : « Moi je cherche à progresser. A Paris, j’évolue dans une ville de rêve avec des joueurs de nationalités différentes, de cultures différentes, et tout cela me permet de m’enrichir, de gagner en expérience, d’avoir des bagages pour la vie. Le public du Parc des Princes a scandé mon nom, ce fût un grand plaisir. Maintenant, je dois toujours plus travailler »
Il fait même des éloges sur son entraineur au PSG qui, pour Verratti, est un père : « Mon objectif est surtout de rendre tout ce que m’apporte Carlo Ancelotti. Il me donne tant de conseils, même en dehors du terrain. Il est comme un père pour moi. Ce qu’il me dit le plus souvent ? « Passe la balle à Ibrahimovic ! » explique l’international italien.
Et de jouer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, qui ne tarit pas d’éloges sur le jeune Verratti, ravit l’international italien : « Au début, vu de l’extérieur, il me semblait étrange, mais en fait, pas du tout ! »
Désormais, Marco Verratti va devoir passer un cap : convaincre le sélectionneur italien de l’aligner en équipe nationale. Il pourrait fêter sa première titularisation face à l’Arménie le 12 octobre.