
L'effervescence populaire (près de 2 000 supporters prendront la direction de la capitale) et médiatique engendrée par cet affrontement du haut de tableau, n'interférera pas sur la quiétude des Stadistes. Le staff y veille :
« Nous ne changerons rien de nos habitudes, a tenu à préciser Hubert Fournier, si ce n'est que l'ensemble de l'effectif professionnel nous accompagnera à Paris. C'est un match de gala auquel tous les joueurs méritent d'être conviés. »
Le départ pour la capitale est fixé à samedi matin.
« Le coup d'envoi est fixé à 17 heures et il n'y a pas deux heures de route, ce n'était pas la peine de partir la veille. »
Concernant l'effectif, sachant que Nicolas Fauvergue est suspendu, Hubert Fournier se réjouit de récupérer Julien Toudic, débarrassé des séquelles de son opération du genou droit.
Odaïr Fortes, rassuré par la qualification du Cap-Vert pour la phase finale de la CAN qu'il pourrait disputer entre le 19 janvier et le 10 février 2013, reprend l'entraînement collectif cette semaine.
« Ça risque d'être un peu juste pour samedi », admet Fournier. Au mieux, il pourra intégrer le groupe des dix-huit dans la perspective du derby contre Troyes, le samedi 27.
Le Stade de Reims a réussi un début de saison totalement inattendu. Les promus sont cinquièmes avec 14 points, à deux longueurs du PSG, leur prochain adversaire lors de la 9e journée de ligue 1. Les joueurs d’Hubert Fournier viendront à Paris avec ambition, c’est ce qu'a confié l'entraîneur du club champenois :
« Restant sur une défaite à Porto et un nul à Marseille, le PSG a une obligation de résultat contre nous. S'il ne prend pas les trois points contre un promu à domicile, l'ambiance risque d'être très tendue. Nous y allons pour les embêter. Avec humilité, mais aussi de l'audace. »
Avec un milieu de terrain décimé, le PSG devra être combattant face à une équipe qui, depuis le début de saison, surprend tout le monde.