Les Parisiens ont concédé le match nul 0-0 hier soir sur la nouvelle pelouse du Parc des Princes, face à des Lensois au visage bien différent que celui montré en Coupe de France en janvier (5-1).
L'attaque parisienne reste stérile pour un deuxième match consécutif après la défaite à Rennes la semaine passée. Après Douchez, c'est Runje qui s'est illustré hier soir avec deux arrêts importants face à Erding à la 51e et Sakho à la 75e. A la 26e c'est le poteau qui repoussait la tête de Hoarau sur un centre de Tiéné, une occasion qu'une majorité de supporters voyait au fond.
A noter qu'Apoula Edel n'a effectué aucun arrêt. Il a été très imprécis dans ses sorties et sur l'une d'elles il a percuté violemment Sylvain Armand, victime d'un traumatisme.
Le PSG recule d'une place et perd des points sur ses concurrents directs avec hier la victoire de Lyon à St-Etienne 4-1 et Marseille qui est allé gagner 2-1 à Sochaux, où les Parisiens avaient pris une claque en début de saison.
Il s'agit maintenant d'aborder la seconde partie du mois de février avec plus d'efficacité. Et les rendez-vous ne vont pas manquer, avec un déplacement en Biélorussie qui attend les Parisiens jeudi prochain en 16e de finale de l'Europa League, puis un déplacement à Nice pour la 24e journée de Ligue 1.