Objet de beaucoup de rumeurs cette saison, Nicolas Douchez, en fin de contrat à Rennes en juin prochain, confirme qu'il pourrait partir et affirme avoir reçu «une belle offre», sans pour autant dévoiler l'auteur de cette proposition.
Serait-ce Paris ? « Avec Paris, on fait toujours des raccourcis parce que je suis parisien (il est né à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis). Je n'ai jamais dit que je voulais aller à Paris ! Je ne me vois pas plus à Paris qu'ailleurs. Il n'y a rien (avec le PSG) et il n'y a rien eu. »
Malgré la proposition d'une prolongation de 3 ans de la part de Rennes, Douchez évoque le départ car les conditions salariales proposées seraient insuffisantes : « En quittant Rennes, j'ai beaucoup à perdre mais Rennes sait aussi ce qu'il perdrait avec mon départ. […] Je suis dans une phase d'écoute et de réflexion. J'arrive à un tournant. J'ai envie de vivre des saisons comme celle-là à jouer le haut du tableau. Si c'est à Rennes, ce sera bien, si c'est ailleurs, ce sera ailleurs. »
Avec 81,3 % d'arrêts sur les tirs subis cette saison, le 3ème meilleur gardien d'Europe semble ouvert à toutes les propositions.