Luis Nenê s'est exprimé en sortant du vestiaire parisien après le nul concédé fac au Benfica qui élimine le PSG de l'Europa League au stade des 8èmes de finale.
C'est un Brésilien amer qui se livre aux micros, dépité par les occasions que lui et ses coéquipiers n'ont pu convertir en but : « C'est d'abord une déception, parce qu'on a fait un gros match. On a raté des occasions très nettes, et à ce niveau-là ça ne pardonne pas. Pourtant il y avait la place… », déplore t-il en pointant ce qui a manqué aux Parisiens : « L'efficacité. Que le ballon rentre ! Parce que si on marque, on gagne, et on a les occasions pour ça. C'est dommage car on a été très soudés, on a fait le boulot, il manquait juste le dernier geste ».
Cela fait plusieurs matchs que le PSG développe du jeu mais manque cruellement de réalisme, à en devenir inquiétant si cela devait perdurer. « Non, rétorque le gaucher parisien. C'est vrai que c'est chiant de manquer des occasions comme ça, mais ce n'est pas inquiétant ». A défaut d'avoir retrouvé l'efficacité en attaque, les rouge et bleu se sont montrés plus solidaires sur le terrain. « Oui, beaucoup plus que contre Montpellier par exemple, abonde t-il. Si on continue comme ça et qu'on retrouve l'efficacité, ça va être dur de nous battre. On a fait du bon boulot, offensivement et défensivement, c'est vraiment dommage de rater des occasions comme ça… »
On espère maintenant que les tensions qui sont apparues lors de la déconvenue montpelliéraine sont oubliées. « Mais il n'y avait pas de tensions… », réplique en souriant le Brésilien qui tente de dédramatiser la situation : « C'est moi qui ai cherché les problèmes en disant des conneries ! C'était à chaud. Il y a des choses qui se sont passées sur le terrain qui sont normales, qui arrivent toute l'année. C'est mieux de vouloir le ballon que de se cacher, non ? J'ai juste eu des mots mal appropriés après le match ».
On en prend acte et on veut bien croire qu'il sera motivé pour réaliser une grande performance au Vélodrome dimanche soir. « On sait ce qu'on a à faire. Si on reproduit le même genre de match que ce soir et qu'on retrouve l'efficacité, je pense que ça va être bien ! C'est le genre de match que j'aime bien, mais ce n'est pas moi qui compte, c'est l'équipe. Et on va essayer d'aller chercher la victoire à Marseille », promet le meilleur buteur du PSG cette saison.