Antoine Kombouaré a évoqué, sur le site officiel, les matchs à venir ainsi que la défaite du PSG à Marseille.
Il a d’abord évoqué la première séance de l’équipe (sortie VTT) depuis le match de dimanche face à l’OM : « Nous avons réalisé une sortie en VTT, c’était une séance ludique. Un peu de travail physique également, mais cette semaine va permettre de décompresser et de régénérer les organismes. Beaucoup d’efforts ont été fournis ces derniers mois et forcément les machines ont besoin de récupérer. »
Antoine Kombouaré aborde ensuite la question de l’état physique du groupe, en berne ces derniers temps avec l’enchaînement des matchs tous les trois jours : « On peut courir longtemps, mais avec la fatigue il n’y a plus de changements de rythme, d’accélération, de vitesse. On a plus de mal à faire la différence. C’est à la fois physique mais également mental. Nous avons été beaucoup sollicités, donc forcément les corps s’essoufflent et ont besoin de récupérer. Il faut cependant travailler un peu pour maintenir l’organisme prêt afin de reprendre le travail plus intensif la semaine prochaine. »
Le coach revient sur l’inquiétant bilan comptable du PSG ces cinq derniers matchs avec deux nuls et trois défaites. Lors des matchs « nous avons le sentiment d’être solide, de produire du jeu. Nous avons eu beaucoup de situations sans pour autant réussir à faire la différence. Malheureusement on prend toujours un but qui nous fait mal mentalement et qui condamne nos chances de s’imposer ou de prendre au moins un point », analyse t-il.
Il finit par se pencher sur les deux prochaines rencontres du championnat face à Lorient et Caen : « Aujourd’hui, nous avons montré nos limites. Notamment par rapport à l’effectif. Les joueurs qui ont été beaucoup sollicités commencent à accuser le coup. On va prendre le match de Lorient avec le plus grand sérieux afin de renouer avec la victoire. Il faut conserver cette cinquième place et surtout garder notre Coupe de France », conclut-il.