Titulaire hier soir avec l’équipe de France Espoirs (victoire 3-2 face à l’Espagne), Tripy Makonda a répondu à quelques questions pour France Football.
Il est heureux d’avoir participé à la victoire de son pays face à l’Espagne et de « faire partie de la nouvelle génération » composée « de très bons joueurs ». Sur le match de jeudi soir il explique que c’est un bon match et que « ça fait partie de l'apprentissage du haut niveau. »
Le haut niveau à Paris il ne le connaît pas depuis quelques temps. En effet Makonda n’a pas fait parti du groupe pour le déplacement à Marseille : « J'aurais bien aimé aller à Marseille mais le coach en a décidé autrement. J'espère réintégrer le groupe pour le prochain match, contre Lorient, au Parc des Princes. »
Enfin, il espère accrocher une place sur le podium : « Ce n'est pas parce qu'on est à dix points du leader lillois qu'on doit renoncer à toute ambition. Je crois que le PSG peut encore finir sur le podium et accrocher la qualification pour la Ligue des champions », conclut-il.