
Samedi à 19 heures au Parc, Paris affrontera Lorient. Un match tout particulier pour le défenseur parisien Christophe Jallet qui a porté les couleurs des Merlus entre 2006 et 2009.
Présent aujourd’hui en conférence de presse, Jallet a accepté de répondre à certaines questions. Pour le défenseur, il « garde d’excellents souvenirs et c’est toujours un grand plaisir de les retrouver. Si nous pouvions éviter la même déconvenue que la saison dernière, ce serait mieux ! »
Le mois de mars a été catastrophique sur le plan comptable pour Paris, sans compter l’élimination en Europa League. Un bilan qu’il explique par le fait qu’« enchaîner les matches tous les trois jours pendant presque deux mois, avec beaucoup de joueurs qui n’y étaient pas habitués est compliqué à gérer. La trêve internationale nous a fait du bien et nous a permis de souffler et de recharger les batteries parce que nous en avions besoin. Pour repartir du bon pied ».
Optimiste, il affirme par ailleurs que Paris peut se qualifier pour la Ligue des Champions : « Il reste trente points à prendre et nous ne sommes qu’à cinq points du troisième. Ca peut aller très vite. On a subi un passage à vide, pourquoi pas les autres ? Lille et Marseille vont être un peu plus compliqués à aller chercher ». Une place sur le podium qui sera dure à aller chercher car « toutes les équipes sont motivées quand elles viennent jouer au Parc. On arrive à dix matches de la fin de la saison et les joueurs ont envie de se montrer. Le Parc est une belle opportunité. Chaque match est très compliqué. J’espère qu’on saura rendre ce match facile et qu’on aura le sourire à son terme ».
D'un point de vue plus personnel, Christophe Jallet est sur le point de prolonger son contrat le liant au club de la capitale. Il déclare à ce sujet : « C’est en cours, cela ne devrait pas tarder ! »
Une bonne nouvelle pour tous les amoureux du Paris Saint-Germain !