La jeune pépite parisienne Mamadou Sakho est pressenti pour devenir titulaire dans l’axe central de l’Equipe de France, en raison de la grave blessure de Philippe Mexès.
Cette promotion ne serait que juste récompense pour Sakho, qui réalise une saison impeccable et qui confirme les nombreux espoirs placés en lui par le club parisien. Depuis son arrivée en sélection nationale, Mamad’ n’a qu’une chose en tête, progresser toujours plus, comme le confirme sa déclaration à propos des conseils qu’il a demandé à Hugo Lloris au sujet de la manière de défendre d’un de ses modèles, Cris : « Je pense toujours être dans une phase d’apprentissage. Je vais avoir vingt-et-un ans, je suis jeune et y vais pour apprendre. J’ai la chance de jouer à côté de joueurs expérimentés. J’écoute leurs conseils. J’ai même demandé à Hugo Lloris comment Cris défendait à Lyon ! J’apprends sur mon poste au contact des autres pour pouvoir progresser au maximum ».
Dommage que Sakho ne puisse pas prendre exemple sur ses propres coéquipiers à Paris. C’est sûr qu’avec des défenseurs centraux tels que Sammy Traoré ou Zoumana Camara comme conseillers, mieux vaut être autodidacte…