Le Paris Saint-Germain s'est imposé dans ce match à 6 points, de belle facture et d'une belle intensité. A l'avantage des Parisiens en première période, le match s'est un peu plus équilibré par la suite, pour connaitre son dénouement dans le dernier quart-d'heure, sur un but de Camara qui offre une victoire très importante pour le club de la capitale.
La composition d'Antoine Kombouaré comporte une surprise avec la titularisation de Sylvain Armand au poste de latéral gauche à la place de Tiéné, qui paie sa piètre prestation face à Caen. Zoumana Camara est positionné en défense centrale, tandis que comme face à Caen, Ceará est titularisé à droite, Jallet étant reconduit en milieu droit. Le duo d'attaque est constitué d'Erding et Hoarau, Bodmer retrouvant le banc de touche.
Bien positionnés sur le terrain et pressant haut les Lyonnais, les Parisiens prennent le match à leur compte. Erding est lancé en profondeur et Lloris sort de sa surface dans ses pieds pour dégager en catastrophe mais Hoarau reprend sans contrôle et Toulalan sauve le but (10e). Dans la minute suivante Ceará exécute un centre de l'extérieur du droit et trouve la tête d'Erding mais Lloris se détend sur la ligne pour sauver le but et détourner en corner (11e). Sur le Corner de Nenê Sakho oblige encore Lloris à se détendre pour détourner le ballon (12e).
Les Parisiens ne s'arrêtent pas là et sur un coup-franc de Nenê, Hoarau met de la tête le ballon juste au-dessus du but de Lloris (19e). Puis sur un nouveau corner rentrant de Nenê, Jallet reprend de la tête et met le ballon au ras du poteau de Lloris (22e). Les Lyonnais sont étouffés et procèdent en contres, mais restent néanmoins menaçants comme sur ce tir puissant de Källström repoussé des 2 poings par Coupet (29e). Les rouge et bleu appuient encore et sur une talonnade de Jallet Ceará est lancé sur la droite et son centre trouve Nenê seul au second poteau mais sa reprise du plat du pied rase le poteau droit de Lloris (34e). Énorme occasion pour le Brésilien d'ouvrir le score !
Jallet est encore à la réception d'un corner de Nenê mais sa tête ne trouve pas le cadre (37e). Les coups de pied arrêtés parisiens trouvent souvent un partenaire à la réception et semblent poser beaucoup de problèmes aux Lyonnais. Les occasions sont nombreuses pour les rouge et bleu qui n'arrivent pas à concrétiser leur nette domination en cette première période qui se termine sur un score nul et vierge. Les Rhodaniens peuvent remercier leur gardien…
Ederson remplace un Gourcuff invisible en première mi-temps et les Lyonnais reviennent avec plus de mordant. Gonalons perce la défense parisienne et sert Gomis dont la reprise trouve la barre de Coupet qui semblait battu. Ederson qui a suivi ne peut reprendre le cuir (49e). Puis Gomis déclenche un tir puissant de 30m et Coupet d'une belle manchette dévie le ballon juste au-dessus de sa barre (56e). Les Parisiens ont plus de mal en cette seconde période et les Gones ont repris des couleurs. Le match s'est équilibré et reste alerte, dommage pour les Paris qui a dominé outrageusement Lyon.
Giuly remplace Erding qui s'est bien battu (69e) mais qui sort sous les sifflets. Gomis se montre plus à son avantage en cette seconde période et sur la gauche il centre au second poteau pour Lisandro mais sa tête est dégagée par la défense parisienne (71e). Clément remplace Ceará (76e). Sur un coup-franc lointain de Nenê, Hoarau devance de la tête Lloris et Giuly à la réception au poteau gauche peut redresser de l'extérieur du droit la course du ballon, que Zouman Camara, à genoux, reprend de manière peu académique… du genou, juste devant la ligne de but (1-0, 77e) ! But de raccro peut-être mais d'une importance capitale ! Il récompense la générosité des joueurs parisiens qui retrouvent de l'allant en cette fin de partie.
Jallet est en pleine confiance et déboule sur le côté droit, il centre pour Giuly dont la tête n'est pas cadrée (82e). L'ancien Lorientais se permet même une passe en retrait de la poitrine pour Coupet sur un ballon chaud dans la surface parisienne (84e). Kombouaré procède à son 3ème changement en faisant rentrer Tiéné à la place de Nenê, ovationné (89e). Dernière tentative lyonnaise durant les arrêts de jeu mais Sakho, encore énorme au poste, se jette de la tête pour contrer le ballon devant le but (91e).
Les Parisiens tiennent bon et remportent une victoire méritée et décisive dans la course à la 3ème place. Ils remontent à la 4ème place du classement à 1 point des Lyonnais. Tout est possible pour des rouge et bleu lorsqu'il jouent comme ce soir. La course à la Ligue des Champions est relancée pour le PSG !