Vahid Halilhodzic, l'ancien coach du PSG, a été limogé par son président à la mi-temps du match du Dinamo Zagreb ce vendredi.
Leader et d'ores et déjà assuré du titre de champion de Croatie avec le Dinamo Zagreb, "Coach Vahid" avait décidé de faire tourner son effectif vendredi en prévision de la finale de la coupe nationale mercredi. Le fait d'être mené à la mi-temps face à l'Inter Zapresic (1-0) et la décision d'aligner l'équipe bis n'auraient pas du tout plu au président Zdravko Mamic.
Vahid Halilodzic s'est expliqué sur le clash entre lui et son supérieur : « Je n'ai pas compris son attitude. C'était incroyable ! Les joueurs étaient choqués. On a dix-neuf points d'avance et lui, il insulte tout le monde, moi y compris. "Tu n'es plus l'entraîneur" m'a-t-il lancé. J'ai dit : "Ok, puisque c'est comme ça. C'est fini, j'arrête, c'était mon dernier match avec le Dinamo " . Je n'avais pas eu de problème sérieux avec lui jusqu'à présent, même si je connais les excès du personnage. Mais je ne peux pas accepter cela », a t-il annoncé.
A bientôt 59 ans, Vahid Halilhodzic pourrait revenir en France et entraîner à nouveau un club français dans les mois qui viennent.