L'entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, s'est exprimé ce samedi au sujet de l'avenir de Mamadou Sakho au PSG et en équipe de France.
Pour le Kanak, le défenseur du PSG "a largement le niveau et les qualités pour s'imposer en équipe de France" pour remplacer Philippe Mexès, victime d'une rupture des ligaments antérieurs du genou qui le tiendra éloigné des terrains pendant encore trois mois. "J'attends de le voir sur le terrain (avec les Bleus), a t-il ajouté. L'équipe de France est encore une étape supérieure par rapport au championnat de Ligue 1. Mamadou a largement le niveau et les qualités pour s'imposer en équipe de France, mais c'est sur le terrain qu'il faut qu'il fasse ses preuves".
Concernant son avenir du côté de la capitale, Antoine Kombouaré ne se mouille pas trop. Toutefois le technicien parisien affirme tout de même que Mamadou Sakho, qui possède un contrat jsuqu'en 2014, souhaite poursuivre sa carrière à Paris, avant d'ajouter qu'il sera le capitaine du PSG la saison prochaine : "Son avenir ? Qu'est-ce que j'en sais… Dans le foot, tout est possible. Mais il a envie de rester. Normalement, il sera le capitaine du PSG la saison prochaine. C'est une marque de confiance importante".
Mamadou Sakho devrait être associé à Adil Rami le 3 juin prochain avec l'équipe de France pour affronter la Biélorussie à Minsk.