Mathieu Bodmer revient sur le site officiel sur le dernier match de la saison face à Saint-Etienne, avant de faire le bilan de sa saison passée dans la capitale.
L’ancien Lyonnais garde toujours espoir d’accrocher cette fameuse troisième place synonyme de qualification à la prochaine Ligue des Champions : « On a la possibilité de passer devant Lyon. Depuis un petit moment, nous sommes l’équipe qui chasse. On n’a pas su saisir les opportunités d’accrocher cette troisième place. Nous avons une dernière chance dimanche soir, à nous de faire le travail en gagnant à Saint-Étienne et en espérant un faux pas de Lyon à Monaco. »
Ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions ne serait pas pour autant une déception pour Bodmer : « Il faut se rappeler du contexte dans lequel nous avons débuté la saison. Le PSG sortait de plusieurs saisons compliquées. Aujourd’hui, nous sommes quatrièmes, avons disputé une finale de Coupe de France, une demi-finale de Coupe de la Ligue et réalisé un beau parcours en Europa League. Il ne faut pas brûler les étapes. Maintenant, si on a la possibilité d’aller chercher cette troisième place, on ne s’en privera pas. Le club a besoin de retrouver une stabilité et de grandir petit à petit. »
Quant à la polémique autour d’un supposé non-match de la part des joueurs stéphanois, Bodmer ne pense pas qu’il puisse en être ainsi : « J’imagine que les joueurs de Saint-Étienne ont répondu qu’ils allaient jouer leur chance à fond. Nous sommes tous professionnels, nous ne jouons pas les matches pour les perdre. Nous n’attendons aucun cadeau de la part des joueurs de Saint-Étienne. Ce sera à nous d’être meilleurs qu’eux. Personne ne nous facilitera la tâche sur ce match. »
Arrivé l’été dernier à Paris, le milieu parisien tire un bilan positif de sa première saison sous les couleurs rouge et bleue : « Je suis content ! Très heureux surtout d’avoir retrouvé mon niveau, d’avoir disputé un maximum de matches, de retrouver un poste au milieu et d’avoir participé à la grosse saison du PSG. Tout simplement. J’ai retrouvé le plaisir d’aller à l’entraînement. Je suis arrivé dans un groupe qui vit bien ensemble, avec une bonne ambiance. Jouer dans une équipe qui attaque, cela m’a changé la vie. C’est une bonne orientation dans ma carrière, je suis très content d’être arrivé ici. »