Le coach parisien, Antoine Kombouaré, s’est présenté hier après-midi en conférence de presse pour évoquer le dernier match de la saison face aux Verts de Galtier.
Le Kanak ne peut que s’inquiéter des nombreuses absences (Chantôme, Tiéné, Nenê, Hoarau) dans l’effectif parisien : « C'est forcément compliqué mais on va compenser avec beaucoup d'enthousiasme et une grosse motivation. C'est le dernier match de la saison, on connaît les enjeux qui en découlent. On ne va surtout pas se trouver d'excuses avec ces handicaps. De toute façon, pour nous, les données sont simples: on doit tout lâcher, tout donner, pour gagner à Saint-Etienne et ne pas avoir de regrets. On n'a que ça en tête. Mais notre qualification en Ligue des Champions ne dépend pas de nous, on n'a plus notre destin en main. »
Mais, l’entraîneur parisien ne se fait pas d’illusion, pour lui Lyon ne s’inclinera pas dans la principauté : « Honnêtement, non. Parce que les Lyonnais ont l'expérience des grands matches et ont toujours été capables de répondre présent. Mais je me souviens aussi qu'ils ont perdu plein de points bêtement comme à Nice par exemple où ils menaient avant de se faire rejoindre dans les dernières minutes. On va espérer mais sans se tenir informé du score pendant notre match. Lyon, à la limite, je m'en fous. Leur résultat m'intéressera seulement quand on aura fait ce qu'il faut pour gagner à Saint-Étienne. »
Comme Mathieu Bodmer, Kombouaré ne sera pas déçu de finir quatrième ce soir : « On a tous envie d'aller chercher le tour préliminaire de la Ligue des Champions; malgré tout, on a le sentiment d'avoir bien fait notre travail tout au long de la saison. Globalement, au vu de notre effectif avec une moyenne de seize joueurs utilisés, on réalise quand même de très belles choses. On n'a jamais triché, on a été professionnels jusqu'au bout des doigts sur tous les tableaux. Si on va chercher cette troisième place, ce sera vraiment exceptionnel. »
Quant à la question d’un non-match de la part des Verts, le coach parisien ne veut pas polémiquer sur un sujet qui n’en vaut pas la peine, selon lui : « Ce ne sont pas les supporteurs qui vont jouer. Pour le reste, je n'ai aucun commentaire à faire. Je trouve ça inutile et inintéressant. C'est une perte de temps et d'énergie. Je sais surtout que Saint-Étienne reste sur trois défaites et que l'équipe aura envie de se racheter et terminer à tout prix sur une victoire sur son terrain. »