Dans un premier temps suspendus pour avoir été contrôlés positif au Clembutérol, Guillermo Ochoa et ses quatres coéquipiers mexicains ont passé aujourd'hui des examens complémentaires. Les joueurs mexicains se déclarent eux, toujours innoncents. « Nous allons attendre tous les résultats et voir ce que l'agence agricole du Mexique trouvera dans la viande que nous avons consommée », a déclaré le directeur sportif du Mexique, Hector Inaritt au site de la Concacaf.
Pour le médecin de l'équipe, pas de doutes : le contrôle positif des cinq joueurs de la Tricolore est issu d'un accident : « Je crois qu'il n'existe aucun exemple recensé de cinq tests positifs à la même substance lors d'un même événement. Il n'y a pas la moindre chance que ceci ait été provoqué par un complément ».
Annoncé tout proche du PSG, Guillermo Ochoa s'est lui dit triste et en colère, plaidant ainsi son innocence : « Je n'ai pas commis de crime ni d'erreur, ma carrière ne sera pas marquée par quelque chose que je n'ai pas fait. Tout le monde me connaît. Cela fait 14 ans que je suis dans le football et, heureusement, je n'ai jamais eu de problème. C'est la malchance. Mais nous sommes calmes et n'avons rien à cacher. Nous avons fait très attention de ne pas tomber dans de tels problèmes car nous savions que cela pourrait arriver. Nous sommes impuissants face à tout ce qu'il se passe », a-t-il déclaré au quotidien Excelsior.