Alors qu’il vient de s’engager aujourd’hui avec le club de la capitale, l’ancien Lorientais s’est exprimé au sujet de son engagement avec Paris.
L’international français a donné son ressenti après la signature qui le lie désormais au PSG pour quatre saisons : « Je suis très content, très fier. C’est le club de ma région. Ma famille et mes amis sont ici. J’ai également toujours rêvé de jouer au Parc des Princes. Marquer des buts dans ce stade, c’est fantastique ! Le PSG est un club que j’apprécie beaucoup. Je supporte le PSG depuis mon enfance. Il y a un beau projet ici. »
Le match qui a opposé Valence à Paris pour s’arracher le Français a donné pour vainqueur le club de la capitale, qui pourtant ne jouera pas la Ligue des Champions l’an prochain, une chose qui n’a pas pesé dans le choix de Gameiro : « J’ai beaucoup réfléchi et ai fait la part des choses. J’ai choisi Paris car c’est un grand club français. Je pense que l’année prochaine, nous pouvons réaliser une belle saison. Et Paris est le club de mon cœur. »
Les propos tenus par le sélectionneur français, Laurent Blanc, qui expliquait qu’il était préférable pour l’attaquant de rester en France à un an de l’Euro, ont été déterminants dans le choix du joueur : « Tous les médias ont assisté à sa conférence de presse. Cela a aussi pesé dans ma décision. A un an de l’Euro, il ne fallait pas prendre trop de risque. Je suis en tout cas très content. »
Amoureux du PSG, Kevin Gameiro s’est déjà rendu plusieurs fois au Parc des Princes : « J’ai assisté à plusieurs rencontres avec mon père. C’était de très beaux matches et Paris avait une grosse équipe. J’aimais beaucoup Marco Simone. Quand je le regardais évoluer au PSG, je disais à mes parents qu'un jour je serai à sa place ! Cela va se réaliser l’année prochaine. J’aimais beaucoup son style. C’était un véritable attaquant avec un vrai sens du but. »
Auteur de 22 buts cette saison avec les Merlus, Gameiro a pour intention de faire encore mieux : « A titre personnel, mon objectif est de toujours faire mieux que la saison précédente. Je vais essayer de réaliser une bonne préparation et de m’adapter au plus vite. On verra comment cela se passe ensuite. Nous savons que nous devons faire une bonne saison. Il faudra réaliser une bonne entame de championnat. »
Le premier match du PSG aura lieu au Parc face… à Lorient. Un match important pour l’ancien Merlu : « C’est un match très important car il faudra bien débuter. Ce sera mon premier match au Parc des Princes, j’espère que je jouerais ! Retrouver mes amis de Lorient sera un plaisir », conclut le Parisien.