L’ancien attaquant du PSG entre 1997 et 1999, Marco Simone, est revenu sur l’arrivée de Kevin Gameiro dans la capitale ainsi que sa possible complémentarité avec Guillaume Hoarau.
L’Italien se dit ravi de la venue de Gameiro. Simone estime que l’ancien Lorientais a été le meilleur attaquant durant cette saison : « Paris a réalisé une magnifique opération. Gameiro est l’attaquant de L1 qui m’a le plus plu cette saison. Il me ressemble un peu dans le jeu. Il est rapide, adroit. C’est un attaquant moderne, toujours en mouvement, qui réalise de très bons appels. Je le préfère au Lillois Sow. Ce dernier est très puissant, mais lorsque, physiquement, il est moins bien, ça se voit. Kevin, lui, peut compenser un coup de mou par son intelligence du jeu. »
Le consultant pour Canal + ne doute pas de la complémentarité qu’il peut avoir avec Guillaume Hoarau : « C’est l’association parfaite. On avait aussi beaucoup misé sur la paire Hoarau-Erding. Finalement, elle n’a pas très bien fonctionné. Mais là, je n’ai aucun doute sur la complémentarité entre Gameiro et Hoarau. Si j’étais entraîneur, je ne pourrais rêver mieux. Ce duo ressemble un peu à celui que nous formions avec Trezeguet à Monaco. »
Simone ne se fait pas de soucis quant à la possible pression que connaîtra Gameiro : « Il a l’air d’avoir la tête sur les épaules. Je pense qu’il a fait le bon choix en signant à Paris, ne serait-ce que par rapport à l’équipe de France. Venir au PSG après Lorient, c’est une évolution normale. Il va pouvoir se mettre un peu plus en lumière. Et dans un an ou deux, je ne serais pas surpris que de grands clubs, comme le Real Madrid ou Manchester United, se jettent sur lui. »