L’ambassadeur qatari en France, Mohamed Al Kuwari, a répondu à quelques questions pour RMC concernant l’arrivée des nouveaux investisseurs qataris au sein du club de la capitale.
Cette arrivée satisfait l’ambassadeur qui voit cet engagement comme le renforcement de l’amitié qui lie la France et le Qatar : « C’est une valeur ajoutée pour notre relation bilatérale. La France est pour nous un allié stratégique très important. Nous avons des relations excellentes dans plusieurs domaines. Elles se renforcent dans le domaine du sport, qui permet le rapprochement entre les peuples et les nations. Nous considérons ce que nous faisons avec le Paris Saint-Germain est un grand projet qui va servir les intérêts des deux peuples et des deux Etats. »
Le Qatar, organisateur de la Coupe du Monde 2022, voit dans le PSG une belle occasion de se faire plus amplement connaître. L’ambassadeur estime que cet investissement est : « très important. C’est pour ça pour qu’on a établi un partenariat avec le Paris Saint-Germain. C’est un club très populaire en France, à Paris. Il a une réputation excellente. Le Qatar organisera la Coupe du monde 2022. Avec ce partenariat, je crois qu’on va avoir une relation renforcée et diversifiée dans plusieurs domaines. La relation entre la France et le Qatar, elle n’est pas qu’économique ou politique. Elle s’étend maintenant dans plusieurs domaines. On est ravi de voir cette relation se développer dans le domaine des sports. »
Par ailleurs, les nouveaux propriétaires qataris ne se sont toujours pas exprimés au sujet de la reprise du club, mais l'ambassadeur Al Kuwari affirme que « ce n’est pas de la discrétion. Notre politique se base toujours sur la transparence. Toutes les choses se font d’une façon très claire. Il n’y a rien de secret dans nos relations avec tous les pays du monde. »