Après cinq ans en tant qu’actionnaire majoritaire du PSG, Colony Capital a tenu lundi le dernier conseil de surveillance qui s’est déroulé au siège du groupe dans le 8ème arrondissement de Paris.
La reprise du club par le Qatar Investment Authority aura lieu seulement jeudi, lors de la reprise de l’entraînement pour l’effectif parisien, mais Colony Capital a tout de même signé ses adieux ce lundi lors d’une réunion émouvante selon certains qui aura duré à peine trois-quarts d’heure où Leproux, Roche, Cayzac et encore Tahar étaient présents.
Lors de cette réunion, c’est l’ensemble du directoire de CC qui est revenu sur les cinq années passées à la tête des rouge et bleu pour officialiser dans un dernier temps l’arrivée des Qataris. De plus Sébastien Bazin a profité de ce conseil pour présenter le projet et l’entrée dans le capital du QIA aux administrateurs. Des administrateurs qui ne savent toujours pas s’ils feront encore partis du directoire une fois le Qatar à la tête du club.
L’ancien président parisien entre 2006 et 2008, Alain Cayzac, s’est exprimé à la sortie de cette réunion et affirme : « On nous a informé officiellement de l’opération qui se réalisera dans les prochains jours. Tout le monde s’est déclaré satisfait de l’arrivée des Qataris. C’est une très bonne nouvelle. On a également salué le travail de Colony. Ils ont parfois été critiqué mais ils rendent le club en meilleur état qu’ils ne l’on trouvé à leur arrivée. Cela nous offre beaucoup d’espoir pour l’avenir.»
Il rajoute aussi : «Colony nous a demandé d'approuver le projet et nous a informé officiellement de l'opération qui est en cours et qui sera réalisée dans quelques jours. Ce sera fait d'ici jeudi. Tout le monde est satisfait par l'arrivée du Qatar. […] C'est un coup de chapeau très sincère adressé à Colony et un grand espoir pour la suite.»
Cayzac est aussi depuis 1987, présent dans le comité du directoire, avec l’arrivée des Qataris, il va certainement quitter ce directoire : « Je vais mettre mon égo de côté et redevenir le supporter n°1 du club »
Après cinq ans à la tête du club de la capitale, Colony Capital quitte donc ce club et laisse la place à des Qataris ambitieux qui auront à coeur de redorer l'image du club de notre Ville lumière.