Leonardo est attendu au PSG depuis plusieurs semaines mais n'a toujours pas été intronisé dans la capitale.
Si son arrivée ne fait aucun doute, elle n'a pas encore été officialisée et retarde notamment le recrutement des grands joueurs promis et tant attendus depuis l'arrivée des Qataris. En effet, si les pistes se multiplient depuis l'ouverture du mercato, seuls Kévin Gameiro et Nicolas Douchez ont signé au Paris Saint-Germain, loin des Eto'o, Berbatov ou autre Javier Pastore.
Il s'avère que l'ancien joueur parisien ne souhaite pas venir sans être sûr du poste qu'il occupera et des fonctions qui lui seront attribuées. Autrement dit, Leonardo veut des garanties et ne signera pas avant de les avoir obtenues, comme l'explique l'un de ses proches, interrogé par Le Parisien : « Avant que sa nomination ne soit officielle, il veut absolument que tout soit bien calé, défini et clair, en termes d’organisation. Il veut connaître avec précision l’étendue de ses pouvoirs, les contours exacts de son rôle et ceux des autres personnes avec qui il travaillera. Il lui faut des certitudes et des réponses avant de rejoindre le PSG », a t-il déclaré.
Espérons que l'arrivée de Leonardo soit suivie de bonnes nouvelles pour les supporters du club de la capitale, histoire de compenser la longue attente…