Photo : C.Gravelle/PSG
Le Paris Saint-Germain s'est incliné 3 buts à 2 contre le FC Sion pour son premier match de préparation, qui a permis à tout le groupe d'avoir un peu de temps de jeu.
En l'absence des internationaux Sakho, Hoarau et Gameiro, Antoine Kombouaré a composé 2 équipes pour les 2 mi-temps de la rencontre face au vainqueur de la Coupe de Suisse. Au coup d'envoi la composition en 4-4-2 est la suivante :
Douchez – Jallet, Landre, Camara, Makonda – Maurice, Ngoyi, Bodmer, Bahebeck – Erding, Arnaud
Il faut à peine 2 minutes de jeu pour voir les Suisses prendre l'avantage sur un coup-franc d'Obradovic, Douchez étant un peu court pour détourner le cuir (0-1, 2e). Le PSG peine à trouver ses marques, malgré un tir croisé sur le poteau de Loris Arnaud (17e), et encaisse un second but par Afonso lancé sur la gauche de la surface et qui bat Douchez au premier poteau (0-2, 24e). Les Parisiens ont du mal a produire du jeu et les Helvètes sont plus en jambes, eux qui terminent leur préparation d'avant-saison.
Pour la seconde mi-temps Kombouaré aligne la composition en 4-2-3-1suivante :
Areola – Jallet, Camara, Armand,Tiéné – Chantôme, Clément – Kebano, Bodmer, Nenê – Luyindula
Dès le début, Nenê trouve le poteau sur un coup-franc enroulé bien exécuté (48e), mais quelques minutes plus tard Sion enfonce le clou par l'intermédiaire de Prijovic qui trompe Areola d'un tir croisé (0-3, 54e). Kombouaré procède à 3 autres changements à la 68ème minute : Jallet, Camara et Bodmer sont remplacés respectivement par Landre, Ngoyi et Bahebeck, qui étaient sortis à la mi-temps…
Alors qu'on approche doucement de la fin du match le PSG va sortir de sa torpeur. Suite à un bon mouvement collectif Luyindula lance Tiéné sur la gauche de la surface et l'Ivoirien réalise un joli lob sur le gardien suisse et réduit le score (1-3, 84e). Puis Kebano lance parfaitement Chantôme sur la droite de la surface, lequel décoche une frappe croisée qui heurte le poteau et rentre dans le but (2-3, 89e). Dans les arrêts de jeu, Nenê aurait pu obtenir un pénalty, après un grand pont sur son vis à vis, mais l'arbitre n'accorde qu'un coup franc sur la ligne de la surface, qui ne donnera rien.
Le PSG s'incline donc pour son premier match de préparation mais le résultat importe peu, car l'effectif est un peu juste physiquement après 1 semaine d'entraînement. Avec le retour des internationaux et l'arrivée (on l'espère rapidement) de nouvelles recrues, le club de la capitale devrait montrer un autre visage lors des prochaines rencontres.