Selon l'Equipe, Leonardo aurait accepté la proposition des Qataris pour être le nouveau manager général du Paris Saint-Germain.
Alors qu'il avait demandé un délai de réflexion aux nouveaux dirigeants parisiens, l'ancien joueur du club de la capitale aurait dit "oui" hier soir à la proposition faite par Nasser Al-Khelaifi, de rejoindre le Paris Saint-Germain en tant que directeur sportif. C'est donc la fin d'un long feuilleton qui a tenu en haleine tous les supporters parisiens depuis la reprise du club par les investisseurs qatariens.
Après l'accord de principe qu'il avait témoigné lors de sa visite à Doha le 11 juin dernier, Leonardo avait souhaité d'une part attendre de clarifier sa situation auprès de l'Inter de Milan et d'autre part être assuré d'obtenir les pleins pouvoirs au PSG, notamment sur le recrutement. Il ne souhaitait pas également dépendre du président actuel et reporter directement à l'actionnaire. Il semble avoir obtenu satisfaction sur ces 2 points, aussi on attend le prochain conseil de surveillance prévu mardi pour en savoir plus sur la situation de Robin Leproux.
On devrait donc en savoir plus d'ici 2 jours quant au nouvel organigramme du PSG et sur les attributions qui seront proposées au président en exercice. Les Qataris lui mettent la pression pour le pousser à démissionner car Leonardo n'entend pas se référer à lui dans les décisions sportives. Après l'officialisation de l'intronisation du Brésilien, il sera temps pour lui de se consacrer à fond sur le recrutement qui est au point mort depuis 15 jours.
Enfin les choses vont bouger au PSG et les rêves deviendront-ils réalité ? Résultat dans les prochains jours…