Décidément, la liste des noms de possibles défenseurs qui rejoindraient la capitale n’en finit pas de s’agrandir.
Après Milan Bisevac et Younès Kaboul, c’est au tour du défenseur londonien Alex d’être cité comme une possible recrue, pour accompagner Sakho en défense centrale. Il y a quelques mois de cela, le Brésilien affirmait pourtant : « Je me sens bien ici et je suis très heureux. Je n’aurais jamais pensé au cours de ma carrière venir en Angleterre et jouer pour une grosse équipe comme Chelsea, et y jouer plus de 100 matches. » Mais depuis, Ivanovic et Terry sont devenus indiscutables en charnière centrale et Alex doit se contenter d’être leur doublure, un rôle qui ne plaît logiquement pas au joueur.
La situation étant autre, des clubs européens auraient pour ambition d’enrôler le défenseur de 29 ans. C’est le cas du Zenit Saint-Petersbourg, mais aussi du Bayern Munich. Le club de Bavière aurait même fait une offre avoisinant les dix millions d’euros pour s’attacher les services du joueur.
Mais le journal britannique, The Sun, explique que trois autres clubs européens seraient aussi sur l’affaire. Il s’agit de l’Atletico Madrid, de Parme, mais aussi du Paris Saint-Germain, toujours à la recherche d’un défenseur central. Si cette piste est évoquée par le journal, ce dernier explique que les rouge et bleu n’ont toujours pas formulé d’offre aux Londoniens. Ce qui est sûr, c’est que l’arrivée probable de Leonardo, après le conseil de surveillance du PSGs, refait place aux rumeurs les plus folles qui enverraient de grands joueurs dans ses rangs.
Malgré tout, l’arrivée d’Alex à Paris est, à l’heure d’aujourd’hui, tout sauf de l’utopie.