Mevlut Erding, qui a déçu la saison dernière, était annoncé sur le départ depuis le début du mercato.
Rennes, Lille, mais surtout Newcastle se disaient intéressés par le joueur. Le club anglais avait même proposé 8,5 millions d’euros pour s’offrir les services de l’attaquant turc. Mais Mevlut Erding avait déclaré : « Je reste à Paris. Je veux m’imposer ici et je ne crains pas la concurrence. Je suis prêt. De toute façon, de la concurrence, il y en a dans tous les clubs. »
Des propos que n’avait pas apprécié l’entraîneur des Magpies, Alan Pardew, qui affirmait au média Skysports : « C’est simple pour moi : si le garçon veut rester dans son club, n’être que le troisième choix et ne pas vouloir venir à Newcastle, qui est pour moi un plus gros grand club (que le PSG), et bien je n’en veux pas. Je ne veux pas être irrespectueux et je sais que le Paris Saint-Germain joue la Ligue des Champions*, mais avec notre stade, nos supporters et notre équipe, nous sommes un plus grand club. Nous devons cependant faire attention. Certains propos peuvent ne pas être de lui (Erding). Mais nous ne le ferons pas venir s’il ne veut pas de nous. »
* Par ailleurs, Alan Pardew, qui affirme que le PSG jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, se trompe clairement quand on sait que le club de la capitale a terminé quatrième et ne participera qu'à l'Europa Ligue et non pas à la Ligue des Champions, bien que cela aurait été bien meilleur pour le club et ses supporters.
Il est donc clair qu’à l’heure actuelle, Erding n’ira pas à Newcastle.