Journaliste sportif mais aussi amoureux du club de la capitale, Daniel Riolo, comme à son habitude commente l’actualité du PSG. Aujourd’hui, c’est l’arrivée de Leonardo qui est analysée par le chroniqueur de RMC.
Tout d’abord, il dresse un bilan, plutôt positif, de l’ère Robin Leproux en tant que président des Rouge et Bleu : « Léo est arrivé héhé, sans se presser héhé, le grand Léo, le beau Léo, avec son cheval et son grand chapeau… Pas sûr que cette chanson gag d’Henri Salvador parle à tout le monde, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’y penser hier. Il est donc là, le nouvel homme fort du PSG. Il était temps. Le feuilleton devenait lassant et de piètre qualité. Pas de grand ménage, mais tout de même la fin de la présidence déléguée du club. Un poste souvent bâtard qui a également disparu à l’OM cet été. Un poste qui convient à un président pantin, façon IVe République, ce que Robin Leproux n’était pas.
Après avoir été très critique à son égard lors de sa première saison, j’avais ensuite largement modifié mon opinion. Avec lui, le PSG est redevenu un acteur majeur du foot français. Mais surtout, Paris a de nouveau ressemblé à un club ! L’arrivée de joueurs tels Jallet, Bodmer, Nené a fait du PSG un club qui a de l’allure sur, mais aussi en dehors du terrain. En bref, si Paris doit maintenant changer de dimension, la présidence Leproux aura été la transition qu’il fallait. Et parmi les missions, nombreuses, d’autres doivent désormais, aussi, se charger de faire évoluer le Plan sécurité (ce qu’il aurait fait) pour rassembler définitivement la famille PSG. »
De plus, comme tout le monde, Riolo a été déçu de la conférence de presse qu’avait tenu Leonardo à Milan. Sa langue de bois et son ignorance à l’égard de la capitale ont fortement déçu le journaliste qui espère voir de vrais changements au sein du club : « Et Léo dans tout ça ? Enfin clair. Enfin l’homme qu’on attendait impatiemment. Je ne retire rien de ce que je disais il y a quelques jours, j’attends juste que ces mauvaises premières impressions s’effacent. Sa volonté de clarifier la situation autour des besoins du club, de se rapprocher vite du coach, de mettre fin au délire « mercato »… Tout ça, va assurément dans le bon sens. Evolution et pas révolution, le PSG ne veut pas jouer les Man City, tant mieux ! », conclut Daniel Riolo au sujet du PSG sur son blog.