Le Paris Saint-Germain a concédé le nul 1-1 face à Anderlecht dans le tournoi Guadiana, après avoir été battu hier (1-3) par le Benfica Lisbonne. Après 3 matchs de préparation les Parisiens n'ont toujours pas gagné, mais Kévin Gameiro a inscrit son premier but sous les couleurs rouge et bleu.
Comme la veille face à Benfica, Antoine Kombouaré a aligné 2 équipes totalement différentes pour les 2 périodes de la rencontre face au RSC Anderlecht. Cela a valu une équipe du PSG aux 2 visages, assez entreprenante en première période et plus terne en seconde face à une opposition assez moyenne. Au coup d'envoi la composition est la suivante : Aréola – Jallet, Armand, Camara, Makonda – Bodmer, Bahebeck, Arnaud, Kebano – Luyindula, Gameiro.
Kévin Gameiro, titularisé au coup d'envoi, a été la satisfaction de la soirée. Bien en jambes et offrant des solutions à ses partenaires en profondeur il a été un poison pour la défense belge. Lancé à la limite du hors-jeu par Luyindula, l'ancien Lorientais reprend le ballon du gauche mais croise trop sa frappe (3e). Puis à nouveau lancé en profondeur par Kebano, il butte sur le gardien sorti à sa rencontre (10e).
Après 2 occasions d'Anderlecht par Lukaku (25e, 28e), Gameiro est à la réception d'un centre enroulé de Jallet de la droite et sa tête décroisée piquée trompe Schollen (1-0, 30e). Ce premier but du néo-Parisien récompense son excellente entame de match et permet au PSG de concrétiser sa domination sur son adversaire. Dès lors c'est Jean-Christophe Bahebeck qui se met en évidence avec un tir croisé qui frôle le poteau (31e), puis avant la mi-temps depuis le côté gauche il repique vers le centre et frappe du droit, mais Schollen détourne difficilement le tir de l'espoir parisien (42e).
A la pause Kombouaré change presque toute l'équipe, seul Armand conservant sa place sur le terrain. Il aligne l'équipe suivante : Douchez – Landre, Armand, Sakho, Tiéné – Maurice, Chantôme, Clément, Nenê – Hoarau, Erding.
Malgré quelques bonnes combinaisons menées par Nenê et Chantôme, le niveau de jeu baisse en seconde période. Nenê effectue un centre en retrait pour Chantôme mais la reprise du gauche du milieu parisien frôle la lucarne de Schollen (57e). Malgré une possession du ballon à son avantage, le jeu parisien est poussif et Anderlecht va revenir au score un peu contre le cours du jeu. Suite à un ballon repoussé par la défense parisienne, Marecek frappe de loin et la trajectoire flottante du ballon trompe un Douchez impuissant et va se ficher dans sa lucarne (1-1, 69e).
C'est la 4ème but encaissé par l'ancien Rennais en 3 matchs et le 7ème encaissé par la défense parisienne. Le chantier de Leonardo est bien de renforcer ce secteur de jeu… Néanmoins Douchez sauve son but en détournant du pied un tir de Reynaldo (74e). Rien de notable à signaler dans le dernier quart d'heure de jeu, mis à part une tête en arrière d'Armand sur un centre de Maurice qui passe juste au dessus de la transversale (87e).
Le PSG concède un match nul face à une équipe d'Anderlecht qui n'a pas livré une opposition redoutable. Les doutes dans les têtes parisiennes et dans celle de Kombouaré ne se sont pas dissipés, et le renforcement de l'équipe est plus que nécessaire pour aborder le début du championnat dans 3 semaines. Leonardo va devoir s'activer à partir de lundi et faire venir les renforts espérés et nécessaires.