Alors que l’équipe féminine de France de football a quitté la coupe du monde par la petite porte en perdant ce samedi face à la Suède 2 buts à 1, mais cette équipe a fait forte impression.
L’équipe féminine de France finit donc la compétition au pied du podium, cependant elle méritait sans doute mieux au vu du jeu développé. Parmi les joueuses françaises on y retrouve cinq Parisiennes : Bérangère Sapowicz, Laure Lepailleur, Laure Boulleau, Caroline Pizzala et Elise Bussaglia. On peut souligner la performance de deux joueuses titulaires au sein de cette équipe féminine : Laure Lepailleur latérale droit et auteur d’une bonne compétition, ainsi qu'Elise Bussaglia et son but magnifique contre l’Angleterre en quart de finale à la 87ème minute alors que l’équipe était menée 1 but à 0.
Après leur demi-finale perdue 3 buts à 1, l'entraîneur et les joueurs parisiens ont tenu à adresser des messages d’encouragements à leurs homologues féminines. Tout d’abord Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG) : « Bravo aux filles pour leur parcours. Nous avons suivi de près leurs performances. Elles peuvent être fières d’elles ». Le coach parisien a apprécié la qualité de jeu développé par cette équipe malgré la défaite en demi-finale.
Le jeune capitaine du PSG Mamadou Sakho à lui aussi eu un mot pour cette équipe : « Je tiens à féliciter l'Equipe de France féminine pour sa performance. Ce n'est pas donné à tout le monde d'atteindre les demi-finales d'une Coupe du Monde. C'est une fierté de compter cinq joueuses du PSG dans cette équipe ». Le capitaine du PSG a également mis l’accent sur le stade avancé de la compétition auquel a accédé l’équipe féminine et félicite les joueuses.
Et pour finir Clément Chantôme a lui aussi félicité cette équipe en insistant sur la qualification importante aux JO : « Je connais quelques joueuses du PSG. Je les félicite sincèrement pour cette 4e place et surtout leur qualification pour les JO ».
De retour de leur belle aventure en Allemagne, les internationales parisiennes vont pouvoir faire bénéficier leur équipe de toute leur expérience pour la saison prochaine.