Après trois jours de stage intensif et deux matchs en 2 jours soldés par une défaite et un nul, les joueurs du PSG ont pu profiter d'une journée de détente sur les plages du Portugal.
Alors que l'incertitude plane sur l'avenir des joueurs et que l'ambiance du groupe semblait en pâtir, Antoine Kombouaré a décidé d'offrir à ses joueurs un moment de plaisir pour relaxer son groupe. Une initiative clairement appréciée dixit Nenê : « C’est bien de faire autre chose. On s’entraîne tout le temps. Là, on profite de la préparation pour aller à la plage. C’est bon pour l’ambiance du groupe. »
Après un footing estival, au milieu des passants, les Parisiens se sont installés sur la plage d'Albufeira, une petite station balnéaire du sud du Portugal. Histoire de ne pas oublier le football, les estivants ont pu profiter d'une confrontation de beach tennis-ballon, où l'équipe d'Hoarau composée de Nenê, Bodmer, Erding et Arnaud a pris le dessus sur celle d'Armand composée de Clément, Douchez, Jallet, et Chantôme. Les joueurs ont ensuite été se rafraîchir dans une eau à 18° en compagnie de leur coach. Le reste de la journée s'est soldé par un passage par le parc aquatic, puis par un quartier libre, lors duquel certains joueurs se sont transformés en marins d'un jour.
De bon augure pour la saison à venir quand on sait que la force du PSG, une bonne partie de la saison dernière, a été la bonne ambiance et la solidarité qui régnait dans le groupe parisien.