Leonardo est aujourd’hui de retour sur Paris. Son retour va permettre de finaliser certaines venues des plus importantes.
Après le match nul face à Anderlecht Kombouaré déclarait : « Il y a des joueurs qui ne savent pas de quoi sera fait leur avenir et qui ne sont pas à 100% dans les têtes. On aimerait que ce soit réglé, mais ce n’est pas le cas ». En d’autres termes il demande implicitement à sa direction de tout clarifier. Milan Bisevac, pour lequel le Kanak en avait fait sa priorité, devrait s’engager dans les jours à venir au PSG après que Leonardo ait donné son accord. Ce joueur devrait signer pour une indemnité de transfert de 3,5 millions d’euros et un bail de 3 ans.
En parallèle de ce dossier, un accord est en passe d’être trouvé avec Luisao qui aurait fait du PSG sa priorité selon l’équipe. Le PSG devrait donc engager deux défenseurs centraux ce qui laisse une porte de sortie pour Zoumana Camara (Montpellier ?).
Les dossiers concernant un milieu offensif sont ceux qui comportent le plus de complications. En effet, les dirigeants ont des opinions différentes concernant ces dossiers. Le Romain Jerémy Menez serait préféré à Adel Taarabt (jugé trop coûteux), mais les nouveaux investisseurs qatariens auraient quant à eux fait de l’international marocain une cible prioritaire. Et Menez ne fait pas non plus l’unanimité, son inconstance et ses nombreux problèmes de comportements ne jouent pas en sa faveur.
Au sujet du successeur de Makelélé, la piste menant à Blaise Matuidi se concrétise. Paris a déjà fait une offre aux dirigeants stéphanois. Et afin de trouver une doublure à Christophe Jallet un latéral droit est activement cherché, ce qui laisserait une porte de sortie à Marcos Ceara, plus en odeur de sainteté du coté de la porte d’Auteuil.
Cette semaine s’annonce donc décisive quant à l’arrivée de plusieurs joueurs au sein du club de la capitale.