Interviewé par le Parisien, Hoarau est revenu sur l’arrivée de Kevin Gameiro, qui va apporter une concurrence supplémentaire en attaque.
Après une première saison prometteuse, Guillaume Hoarau a malheureusement enchaîné avec deux saisons moyennes au niveau de l’efficacité (9 buts la saison passée), et il nous en dévoile les raisons : « inconsciemment, je m’installais dans un confort ». Un confort remis en cause, ce qui ne semble pas déplaire à notre attaquant, qui estime avoir pesé dans le choix de Kevin Gameiro : « Kevin avait dit que s’il quittait Lorient, c’était soit pour aller en Espagne soit à Paris et je lui avais dit de venir chez nous… ».
Le Réunionnais a apprécié les performances de Kevin Gameiro ces dernières années et son arrivée pourrait apporter un plus à l’attaque parisienne : « L’année dernière, Mevlut et moi n’avons pas été en réussite, maintenant on va pouvoir travailler ensemble (avec Kevin) ça va nous permettre d’élever encore plus notre niveau de jeu. Moi je me suis remis en question… ». Un discours optimiste donc de Guillaume Hoarau qui devrait rassurer un peu les supporters, qui avaient surtout été marqués par le manque d’efficacité des attaquants la saison dernière.
Hoarau est également revenu sur le début de la préparation, qu’il juge, comme de nombreux coéquipiers, mouvementé par tout ce qui s’est passé : « On m’a rapporté beaucoup de choses pendant cette période et j’attendais d’avoir la vérité en reprenant avec le groupe. Il est certain que tout le monde aurait souhaité aborder ce stage différemment mais les choses sont en train de se régler. Ça ne sert à rien de se plaindre d’autant qu’on ne peut pas influencer ce qui se passe autour ». Lui qui n’a repris que le 8 juillet, c'est-à-dire une semaine plus tard que ses coéquipiers, ne cache pas avoir mal aux jambes : « J’ai encore besoin de bien travailler pour être prêt pour le championnat. J’ai repris plus tard que les autres, les jambes commencent à faire mal, mais c’est bon signe. »
Enfin, il revient brièvement sur les raisons qui l’ont poussé à rester au PSG : « L’année dernière, on avait discuté (avec Schalke 04) et ça ne s’était pas fait. Je restais pour continuer ma progression, déclare le Réunionnais. Cette année j’ai décidé de rester pour pas mal de choses. D’abord step by step comme a dit un certain philosophe », mais également l’Euro 2012, qui reste un bel objectif pour Guillaume Hoarau, lui qui est régulièrement appelé en Équipe de France.
Une interview pleine de vérité, qui prouve que malgré 3 saisons passées au PSG, le Réunionnais n’oublie pas d’où il vient et qu’il lui reste du travail pour marquer à sa manière l’histoire du club.