3 semaines après la reprise de l'entraînement, le Paris Saint Germain est sur le point de disputer son 4ème match de préparation. Après 2 défaites consécutives, face à Sion (3-2) et Benfica (3-1), et un match nul face à Anderlecht (1-1), le PSG affronte ce soir la modeste équipe de Brighton (D2 Anglaise).
Cette équipe, menée par l'ancienne gloire de Chelsea Gustavo Poyet, va quant à elle disputer son 5ème match de préparation après 4 victoires consécutives contre des clubs de seconde voire 3ème zone (Burgess Hill Town, Eastbourne Borough, Horsham et Whitehawk). Elle reprendra elle aussi son championnat le 6 août, face à Doncaster. Brighton arrive donc ce soir avec l'espoir de poursuivre sur sa bonne lancée mais, espérons-le, elle devra faire face à une toute autre opposition.
Concernant notre club, les joueurs auront à cœur de se racheter de leurs performances passables des derniers matchs. Avant tout, la défense devra faire preuve de moins de largesses. Ses lacunes sur les précédentes sorties ont été flagrantes et ne sont pas faites pour rassurer. Mais bon, les matchs de préparation servent aussi à (re)trouver des automatismes et de la confiance. Quant à eux, les milieux et attaquants devront montrer plus de créativité et de réalisme afin d'inquiéter les Anglais. Les performances de Kevin Gameiro laissent présager le meilleur, tandis que Guillaume Hoarau et Mevlut Erding doivent encore travailler dur pour regagner leur efficacité perdue l'année dernière.
Les Parisiens doivent donc profiter de cette opposition pour regagner en confiance, retrouver le jeu qui était le leur l'année dernière, et être sur une dynamique positive avant d'aborder le tournoi triangulaire face à Innsbruck et l'AS Roma le 26 juillet prochain.
Le onze de départ :
Douchez – Jallet, Armand, Sakho (c), Tiéné – Bodmer, Chantôme, Nene – Gameiro, Hoarau, Erding
Rendez-vous dans 2h30 pour le débriefing d'après match.