Le poste de gardien de but est l’une des grandes déceptions de la saison dernière. Pour beaucoup il s’agit du petit détail qui a éjecté le PSG du podium.
Pour remédier à cette lacune, le PSG a vite réagi en recrutant très tôt Nicolas Douchez, le gardien expérimenté du Stade Rennais. Sauf que le club de la capitale a besoin non pas d’un seul, mais de deux gardiens suite à la non reconduction du contrat d’Apoula Edel (qui vient de signer à l’Hapoël Tel Aviv).
Désireux d’avoir un gardien efficace, QSI souhaite imposer une rude concurrence à ce poste. Pour cela ils ont en ligne de mire, d’après France Football et La Gazzetta dello Sport, Sébastien Frey (31 ans), que la Fiorentina souhaite voir partir afin d’économiser un lourd salaire (2,5 millions/an). Oui mais voila que pour corser les choses, Frey est apparemment le candidat favori pour QSI et pas pour Leonardo, qui souhaite laisser le rôle du titulaire à Douchez et recruter un gardien plus expérimenté afin d’amener un équilibre dans le vestiaire.
Cela tombe à point nommé puisqu’il a ciblé un gardien qui pourrait assumer ce statut. Toujours d’après France Football, l’heureux élu pourrait être Ricardo (35 ans), ancien titulaire du Portugal (2001-2008). Ce dernier présente l’avantage d’être libre de tout contrat après une pige du côté de Leicester City.
À noter que le PSG dispose d'une troisième solution qui est le jeune Alphonse Aréola ! Ayant participé aux matches amicaux, il se murmure que l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré est convaincu par ses performances et qu'il pourrait lui faire franchir un pallier en le nommant derrière Douchez .