Ce dimanche matin, les joueurs de l’effectif parisien se retrouvaient afin d’effectuer une séance d’entraînement.
Vers les coups de 9h15 les premiers joueurs arrivent au Camp des Loges avant que les autres n’arrivent. Avant la séance du jour, certains font quelques exercices avec les kinés tandis que les autres se préparent en salle de musculation. Tous les joueurs se rejoignent sur le terrain, le beau temps n’est pas au rendez-vous ce matin dans la capitale, ce qui n’échappe pas au Brésilien Nenê habitué à la chaleur de son pays : « Il n’y a pas d’été ici ? » s’étonne le n°10 parisien.
Le préparateur physique Raphaël Fèvre prend en charge l’échauffement avec notamment travail physique au programme. Puis c’est Antoine Kombouaré qui prend la relève pour l’entraînement de ce matin sous les yeux de supporters parisiens venus en nombre ce dimanche matin. De leur côté, les gardiens Douchez et Aréola s’entraînent spécifiquement en compagnie de l’entraîneur des gardiens, Gilles Bourges. Une séance bien remplie comme le concède Nicolas Douchez : « Cela s’est très bien passé, Gilles, nous a concocté une séance sur les jambes. On a bien bossé. On va se reposer un peu cet après-midi pour être en forme lundi pour la reprise ».
Tandis que les joueurs de champ font des petites oppositions en un contre un, puis à deux contre deux, les gardiens rejoignent les joueurs par la suite pour une opposition sur le demi terrain. Tout cela sous le regard attentif de Leonardo, de plus en plus présent ces derniers temps dans la vie du groupe parisien.
Les joueurs, accompagnés de Leonardo, sont partis ensuite signer quelques autographes et prendre quelques photos aux côtés des supporters parisiens ravis de cette initiative. Pour rappel, le prochain entraînement aura lieu lundi après-midi à huis clos afin de préparer les matchs amicaux de mardi face à l’AS Roma et Innsbruck en Autriche. Vendredi après-midi les joueurs parisiens sont attendus à Londres pour y disputer l’Emirates Cup (samedi et dimanche), à une semaine de la reprise de Ligue 1 programmée le 6 août.