Après avoir enregistré trois arrivées majeures, le groupe parisien semble avoir bien pris forme, même s'il semblerait qu'un défenseur, un gardien, voire deux milieux pourraient le compléter.
La mise en place du 4-2-3-1
A moins de deux semaines du début du championnat, la question que tout le monde se pose c'est quelle équipe pour Paris ? Antoine Kombouaré doit faire avec un groupe composé de nombreux talents et ce soir, en marge du tournoi d'Innsbruck, un système de jeu est ressorti : le 4-2-3-1. Dans ce système, il semblerait que ce soit Erding et Hoarau qui en fassent les frais. Un schéma de jeu déjà utilisé l'an passé par Kombouaré, avec Bodmer en soutien de l'attaquant. L'avantage pour Kombouaré, c'est qu'en cas d'arrivée de Pastore, il serait simple d'y placer le prometteur Argentin. Le PSG aurait donc ce visage : Douchez – Jallet, Bisevac, Sakho, Tiéné (ou Armand) – Matuidi, Chantôme – Menez, Bodmer, Nenê – Gameiro.
Dans la continuité
Mais Hoarau a montré ce soir qu'il ne comptait pas être remplaçant et l'hypothèse de rester dans le même système que la saison dernière, c'est à dire le 4-4-2 en trapèze, reste probable, même s'il semblerait qu'Hoarau jouerait un peu en retrait de Gameiro. Et là ce serait Bodmer qui en ferait les frais.
Un système plus offensif
Nous pouvons nous projeter sur d'autres systèmes plus offensifs qu'Antoine Kombouaré pourrait mettre en place éventuellement, comme un 4-3-3 avec un seul milieu récupérateur (Chantôme), avec Nenê et Bodmer à ses côtés et un trio d'attaquants composé de Gameiro, Hoarau et Menez ou Erding, ou encore un 4-1-3-2 où là encore Matuidi disparaîtrait au profit de Mathieu Bodmer.
Avec un effectif étoffé, les possibilités tactiques qui s'offrent à Kombouaré sont importantes et peuvent lui permettre de surprendre ses adversaires. Si le PSG conserve le niveau de jeu affiché la saison dernière, nous pouvons entrevoir de belles choses à venir.