A l'occasion de l'arrivée des nouveaux joueurs au sein de l'effectif parisien, Leonardo s'est présenté décontracté en conférence de presse. Sans trop en dévoiler, il est revenu sur l'actualité chaude du PSG.
Pour commencer, Leonardo est revenu sur les recrues parisiennes affirmant que pour Bisevac « son envie de venir a été déterminante », avant d'enchaîner qu'« avec la jeunesse qui est arrivée, les signatures de Douchez et de Bisevac, nous venons de recruter cinq joueurs, c'est déjà important. Mais il manque aujourd'hui un gardien pour avoir l'effectif. Oui, c'est devenu notre priorité ». La blessure de Douchez (entorse à la cheville droite) a visiblement accéléré les choses (voir l'article un poste à pourvoir).
Très rapidement, les journalistes présents dans la salle ont évoqué le nom de Javier Pastore, ce qui a tout suite fait sourire le Brésilien, admettant : « C'est vrai que j'ai un très bon rapport avec le président de Palerme… », puis plus sérieusement : « Mais vous savez, Sanchez, Ganso, Pastore, Hazard, Neymar, sont des joueurs que tout le monde veut ! On étudie les possibilités, mais on veut surtout faire venir des joueurs qui croient au projet. A Paris, on veut créer de la joie, de l'émotion. Et depuis 10 jours que je suis là, j'ai le sentiment que l'on est dans le bon schéma », ce qui en dit long sur l'état d'esprit dans lequel se trouve le club depuis le rachat par les Qataris.
C'est donc de manière sobre et décontractée que Leonardo s'est adressé à la presse, en précisant très clairement la ligne de conduite décidée par le club en matière de recrutement.