Dans le choc de la 12ème journée du Brasileirao opposant Flamengo à Santos, le Brésil a vu s'affronter une star montante en la personne de Neymar et une star incontournable du football mondial, Ronaldinho.
Au cours d'un match fou, digne du Lille – Marseille de Tanger, Ronaldinho et Flamengo ont fait chuter le champion en titre en s'imposant 5 buts à 4 après avoir été menés 3 à 0. Mais un Ronaldinho de gala a tenu la dragée haute à un Neymar étincelant, auteur d'un doublé, mais surtout d'un but incroyable à l'issue d'une chevauchée fantastique et de dribbles chaloupés ; mais c'était sans compter sur l'expérience d'un Ronnie, astucieux sur un coup franc il égalise, puis décisif à 10 minutes de la fin, c'est lui qui avait remis Flamengo sur les bons rails en inscrivant le premier but. Auteur de trois buts et d'une passe décisive, il a été de loin l'homme du match. Les autres buteurs de la soirée se nomment Borges (Santos) auteur lui aussi d'un doublé, Thiago Neves et Deivid l'ancien Bordelais pour Flamengo. A noter qu'Elano (Santos) a encore raté un pénalty après celui manqué face au Paraguay avec le Brésil.
Avec ce triplé, Ronaldinho prend la tête du classement des buteurs (8 buts) et Flamengo remonte à la 3ème place du championnat. Neymar sait maintenant qu'il a encore de la marge avant d'atteindre le niveau de son illustre prédécesseur.