L'arrivée de Javier Pastore au sein du club de la capitale ne fait désormais plus aucun doute. Arrivée confirmée par Mauro Zamparini, le président de Palerme, qui se livre en exclusivité sur ce transfert à France Football.
"Il deviendra le leader de cette équipe"
L'international argentin va donc rejoindre l'effectif parisien incessamment sous peu. Le Paris Saint-Germain et Palerme se sont mis d'accord pour une indemnité de transfert de 43 millions d'euros (bonus compris). Ce joueur vient compléter l'effectif déjà bien garni du club parisien. Si ce renfort représente un risque, car suppose un pari sur l'avenir (Pastore est âgé de 22 ans et n'a jamais disputé la C1), Zamparini ne se fait aucun souci quant à la qualité de son ancien joueur. Celui-ci déclare : "Je lui ai conseillé d'aller au PSG car c'est une équipe qui a d'énormes ambitions. Je suis certain qu'il deviendra le leader de cette équipe. Et ça, c'est une chose très importante".
Pour Zamparini, il ne fait aucun doute que Pastore deviendra un leader technique de l'équipe parisienne et de ce fait une des valeurs sûres de la Ligue 1.
"Je pense qu'il signera le contrat lundi ou mardi"
Le président sicilien nous confie également que les rapports privilégiés qu'il entretient depuis longtemps avec Leonardo ont facilité ce transfert : "J'ai profité de mon amitié avec Leonardo qui est une personne de grande valeur. Je le connais depuis longtemps, on est amis. C'est quelqu'un que j'ai apprécié comme joueur et comme entraîneur. Pour Pastore, c'est mieux qu'il aille à Paris, plutôt qu'à Londres". Les contacts en Italie du directeur sportif brésilien, ont donc facilité les dernières venues, principalement centrées sur la Série A.
Et enfin pour finir l'entretien, lorsqu'on questionne le président sur l'officialisation de la venue du crack argentin, celui-ci déclare : "C'est déjà le cas (NDLR : Le PSG n'a pas encore officialisé la venue de Pastore). Je pense qu'il signera le contrat lundi ou mardi".
L'international argentin est attendu en début de semaine prochaine pour parapher un contrat de 5 ans pour le club francilien.